Violence policières : tous dans le bus pour Paris le 19 mars !

Le dimanche 19 mars aura lieu la grande manifestation organisée par les familles des victimes de violences policières. Ensemble !  mais aussi la FSU, Solidaires, le MJCF, le PCF, la LDH ou encore la CGT appellent à être présents aux côtés des collectifs de quartiers. A Amiens Ensemble ! 80, la FSU et Solidaires 80 financent un bus pour grossir les rangs de la manifestation parisienne (participation aux frais : 5 euros minimum). N’hésitez pas, réserver votre place dès maintenant en écrivant à ensemble.fdg.amiens@gmail.com !

3 Comments

  1. Bonjour les copains,
    Perso, je soutiens cette marche même si je ne pourrai y être.
    Mais je m’interroge sur la campagne présidentielle : aucune trace d’elle ni aucun soutien à Méluche sur votre site ni votre page Facebook.
    Aucune référence d’ailleurs à … la marche du 18 mars à la Bastille, dont vous savez pourtant qu’elle est très importante dans cette campagne
    Qu’est-ce qui vous arrive ?
    Amitiés d’un Picard insoumis

  2. Salut,
    On a bien essayé de faire campagne pour Méluche, mais il ne veut pas de nous : pas moyen d’avoir un cadre commun de campagne pour entrer en tant qu’orga dans la mobilisation.
    Individuellement on est quelques uns à s’être inscrit dans les groupes d’appuis FI, mais j’attends toujours en ce qui me concerne (ça fait deux mois…) qu’on me contacte (les autres copains c’est pareil, je ne suis pas un cas isolé).
    Donc c’est compliqué ! On n’a présenté personne face à Méluche et on a décidé de le soutenir, mais on ne veut visiblement pas de notre aide. Ni que l’on fasse alliance aux législatives, d’ailleurs.
    Malgré tout, comme on pense quand même qu’il faut qu’il fasse le plus gros score possible, on appelle quand même à la marche (qui est bien sur l’agenda, ici : http://www.ensemble80.fr/event/marche-de-la-france-insoumise-pour-la-6eme-republique/) et le national d’E! a même sorti plein de tract (par ex, ici : https://www.ensemble-fdg.org/sites/default/files/tract_revenu_universel1.pdf).
    Mais puisqu’on est à causer, y’a t-il un bus qui part d’Amiens pour le 18 ?

    • Salut Nicolas,
      Dans l’Oise la campagne se passe au sein de FI de façon ouverte et brasse de nombreux nouveaux camarades. Le PCF au mieux nous ignore, au pire nous méprise ce qui ne présage rien de bon pour la suite. Le PCF a par exemple refusé de communiquer à ses adhérents sur les bus organisés par FI sur Noyon et Compiègne alors qu’il n’organise pas de ramassage dans ces villes.
      Thierry Aury (PCF) fait campagne pour lui aux législatives au lieu de faire campagne pour JLM.
      D’un département à l’autre, les situations sont différentes et il est délicat de généraliser à partir d’une expérience locale.
      Arnuad

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.