Législatives dans la Somme : communiqué de Ensemble ! 80

C’est fait ! Après des mois de discussions, François Ruffin et Zoé Desbureaux sont les candidats de l’alternative à gauche. La gauche bien à gauche – de Ensemble ! à la France Insoumise en passant par EELV et le PCF – est unie sur la première circonscription de la Somme.

Autour de cette candidature, nous expérimentons déjà ensemble des manières inédites de travail en commun. Car cette campagne dynamique mêle des hommes et des femmes issus d’expériences politiques, syndicales ou associatives diverses. Un conseil politique de campagne permet aux organisations politiques engagées et aux équipes constituées de trouver leur place aux côtés des militant-e-s individuel-le-s.

Désormais qu’est-ce qui nous empêche de faire l’union sur les quatre autres circonscriptions ? Aujourd’hui, nous avons l’occasion de saisir notre chance, de rassembler le peuple de gauche autour d’un projet législatif, fidèle aux intérêts des travailleurs, des femmes, des « racisés ».

Il faut profiter du temps électoral pour mener la bataille culturelle, sur la base d’un « programme de transition » social et écologique : défense et développement des services publics, de nouveaux droits pour les salarié-e-s, interdiction des licenciements pour les entreprises qui font des profits, sauvegarde des libertés publiques…

Ensemble 80 renouvelle son appel à toutes les forces politiques, syndicales et associatives qui se sont engagées autour de la candidature Ruffin. Rencontrons-nous et mettons-nous d’accord pour des candidatures communes, avec un label commun de la gauche picarde debout dans notre département. Ensemble 80 rappelle sa disponibilité pour mener cette campagne sur la seconde circonscription et propose un binôme féminin et féministe au pot commun sur cette circonscription : Marianne MUGNIER, éducatrice, et Isabelle GRAUX, attachée territoriale.

Amiens le 13/03/17

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.