Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Fête des Indépendances – FUIQP

1 juillet

Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires organise l’édition 2017 de sa Fête des indépendances le samedi 1er juillet.

Elle commencera par une manifestation populaire et familiale de débaptisation des rues coloniales au départ de la Place de la République à Lille à 10h00.

Elle s’articulera autour de plusieurs temps politiques, à partir de 14h00, au Centre-social Centre-ville, 2 rue des Vétérans à Villeneuve d’Ascq (arrêt de métro Pont de Bois). Aura notamment lieu une conférence avec notre camarade Fodé Roland Diagne sur les visages actuels du colonialisme français.
La lutte des chibanis (mineurs du Nord-Pas-de-Calais et de la SNCF) sera à l’honneur avec la présence de leurs représentants, tout comme la lutte du peuple de Kanaky.

Enfin, la journée se terminera en soirée par un repas et une soirée festive. Il est nécessaire de réserver les places pour le repas : merci de nous contacter au 06.50.31.19.40.

Nous organiserons un espace garderie pour les enfants et la librairie du Cercle Henry Barbusse nous présentera sa collection de livres.
Lien vers l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1388076457938780/

Détails

Date :
1 juillet

Organisateur

FUIQP – Front Uni de l’Immigration et des Quartiers Populaires
Site Web :
https://www.facebook.com/FUIQP5962/

Lieu

Centre social Centre-Ville de Villeneuve d’Ascq
2 rue des Vétérans
Villeneuve d'Ascq, Nord 59650 France
+ Google Map